10 avril 2015 à 22:48

une ex joueuse de l'US Quimperlé en équipe de france

Clarisse Le Bihan commence le football à 5 ans au club de sa ville natale de Quimperlé, l'US Quimperloise. Elle joue alors en mixité dans des équipes masculines de son âge. Elle continue la pratique lors de ses études à Vannes, puis joue à Ergué-Gabéric. Elle passe ensuite un premier palier en 2008 en effectuant une saison au club féminin du Quimper Cornouaille FC, qui évolue alors en Division d'Honneur de la ligue de Bretagne Elle rejoint le club le Stade Briochin pour la saison 2009-2010, à l'origine pour évoluer dans la section jeune.Elle y effectuera une quinzaine de matchs pour sa première année en professionnel alors qu’elle est agée de 14 ans.

Depuis 4 ans le stade Briochin a fusionné avec Guingamp Clarisse joue en D1 féminine et obtient des sélections en équipe de France jeunes des U16 aux U20 ou elle effectuera une coupe du monde et un championnat d’europe.

Alors qu’elle ne s’y attendais pas du tout une très bonne nouvelle est venue début avril 2015 avec sa première convocation en équipe de France A pour affronter le Canada.

Nous lui souhaitons bonne continuation dans son parcours en bleu et sous le maillot de Guingamp