Union Sportive Quimperloise : site officiel du club de foot de QUIMPERLE - footeo

21 juin 2014 à 13:25

Assemblée générale de l'US Quimperlé

Daniel Caradec réélu à la tête de l'US Quimperlé.10/06/14

13 juin 2014, 00:25

Ce sera sa deuxième année à la tête de l'USQ. L'heure pour lui de faire le bilan et d'annoncer les objectifs de la prochaine saison.

Trois questions à...

Quel est le bilan global de la saison ?

C'était une année de transition, avec un changement de président et d'entraîneur. La saison a été assez galère avec des blessés et des jeunes absents pour raisons professionnelles ou d'études. L'effectif était donc un peu juste. Les entraînements ont été bien suivis malgré le problème récurrent des terrains. C'est vraiment compliqué. Finalement, cela se termine bien avec le maintien assuré. C'est le principal.

Et au niveau des jeunes ?

Mis à part les 19 ans, dont l'équipe va être recréée, toutes les catégories étaient représentées. Les résultats ont été bons dans l'ensemble, notamment chez les 13 ans. L'école de foot était fréquentée par une cinquantaine de jeunes. Nous en avons aussi une trentaine entre 15 et 17 ans.

Quels sont les objectifs pour la saison prochaine ?

On ne connaît pas encore la composition de notre groupe, donc il y a une part d'inconnu. Mais l'ambition sera, pour les deux équipes de terminer, dans les cinq premiers. Il n'y a pas de départ et le recrutement qui se fait localement est en cours. Je donne rendez-vous aux joueurs seniors le 2 août, au Parc-Rhu, pour la reprise des entraînements.

Composition du bureau. Président, Daniel Caradec ; vice-présidents, Viviane Le Masson, Francis Evennou, Ludovic Prigent ; trésorier, Etienne Le Roux ; secrétaires, Malou et Albert Colin.