31 décembre 2015 à 16:50

article de news ouest sur un ancien joueur de l' US Quimperlé

Ayant signé un contrat professionnel de trois ans au FC Lorient, Maxence Derrien, classe 1993, avait été l'un des deux stagiaires pro de cette année à parapher le précieux et recherché contract. L'autre l'avait été par son meilleur ami dans le football, le désormais "Bianconeri", Mario Lemina. De retour aux sources, en ces périodes de fêtes de fin d'année, au challenge jeunes U11/U13 Sébastien Evennou de l'US Quimperlé, il est dans sa dernière année professionnel, prêté pour la seconde fois, au club de Avranches Mont Saint-Michel, actuellement 9ème avec 20 points.

L'US Quimperlé a joué les terreurs sur les terrains jeunes avec cette génération dorée 1993 avec les William Le Goff (FC Quimperlé, DSE), Florent Philippot, Adrien Messaoui (Mellac, D1), Romain Le Barillier (US Concarneau C, DRH) et le plus doué d'entre eux Maxence Derrien (FC Lorient, L1 prêté à l'US Avranches, Nat). Une époque encore vive dans la mémoire du joueur Lorientais. " Nous avions vraiment une superbe équipe. Je me souviens particulièrement de notre seconde année poussins où nous avions gagné sept tournois sur les huit où nous étions engagés". Treize ans après, le Quimperlois a bien grandi dans le football, faisant même partie des 7% des jeunes joueurs français qui signent un contrat professionnel à l'issue de leur formation dans des structures professionnelles. " Je joue au poste de défenseur central. Je ne suis pas un grand monstre à mon poste mais je compense par ma qualité technique et un sens de l'anticipation. Je reviens moins souvent à Quimperlé que quand j'étais à Lorient. La saison dernière, j'ai joué à Avranches la moitié de la saison du fait d'une blessure. Cette année, je suis titulaire en défense centrale. Nous avons une bonne équipe. Maintenant, la décision finale appartient à Lorient comme j'appartiens toujours au club merlu. Si je ne suis pas conservé, j'aimerai trouver un club en ligue 2, l'an prochain".

Remplaçant en 32ème finale de la coupe de France, le 3 janvier 2014 lors de la victoire d'Avranches face à son club du FC Lorient (1-0), Maxence Derrien veut rebondir l'an prochain. A 22 ans, sa marge de progression est encore grande. Un de nos meilleurs joueurs originaire du Sud-Finistère, le meilleur ami de Mario Lemina, a retrouvé le chemin de l'entraînement pour la seconde partie de saison avec l'US Avranches MSM. Il aspire à être encore plus régulier, épargné par les blessures pour donner la pleine mesure de son talent au coeur de la défense centrale normande.