Union Sportive Quimperloise : site officiel du club de foot de QUIMPERLE - footeo

article de ouest france sur le tournoi sebastien evennou

29 décembre 2015 - 12:28

 

Les jeunes pousses du football en tournoi

  • Les deux équipes de l'USQ, prêtes à affronter leurs adversaires.Les deux équipes de l'USQ, prêtes à affronter leurs adversaires. | 

C'est une tradition pour l'USQ, Union sportive quimperloise, depuis une trentaine d'années. Le challenge Évennou réunit près de 400 petits footballeurs tout le week-end.

Le traditionnel tournoi de football en salle de l'Union sportive quimperloise a débuté hier matin. Dans les deux salles de Kerneuzec et des Cordiers, les jeunes pousses du football jouent le challenge Évennou. Ils sont près de 400 à fouler les terrains pour des matches courts, par équipes de sept joueurs. Et, entre les matches, les instructions des coaches ressemblent à celles de n'importe quel autre match « Il faut le gagner, ce match ! » Dans le gymnase de Kerneuzec, les petits de l'Union sportive quimperloise viennent de jouer.

Président du club, Daniel Caradec sourit. Juste heureux de voir les jeunes sur le terrain. « Clarisse Le Bihan devait venir, mais elle s'est excusée. Elle a une formation, alors... Mais elle a laissé un maillot de l'équipe de France de football dans laquelle elle joue », précise-t-il. Avant de poursuivre « Elle a commencé le foot avec nous, à l'USQ. Jusqu'à ses 13 ans. Après, les filles ne peuvent plus jouer avec les garçons. »

Autre célébrité du football qui a étrenné ses crampons au sein de l'USQ, Maxence Derrien. « Il joue au FC Lorient, en ligue 1. Lui aussi a commencé chez nous. Il sera là demain, pour la remise des prix. » Comme il l'avait fait en 2013, l'année où il signait son premier contrat professionnel à Lorient.

L'USQ a réuni seize équipes dans chacune des deux salles sur deux jours. Hier, les tournois préliminaires opposaient des équipes plutôt locales des U10-U11 à Kerneuzec et U13 aux Cordiers. Aujourd'hui, c'est le tournoi régional qui verra s'affronter, à la salle des Cordiers, des pointures comme les équipes de Châteaudun, Saint-Cyr-sur-Loire, Concarneau, Quimper, Lorient, Brest. Y seront qualifiés aussi, les vainqueurs du tournoi local. À noter que Plouzané, vainqueur de l'édition 2014 viendra remettre son titre en jeu. Pour encadrer les joueurs, l'USQ mobilise une cinquantaine de bénévoles.

Commentaires

US Quimperlé vient de remporter le trophée 500000 visites 6 mois
Florian Cårõñ est devenu membre 8 mois
Juju Lulu est devenu membre 1 an
3-0
La Foret Fouesnant / Séniors B 1 an
La Foret Fouesnant / Séniors B et 2 autres : résumés des matchs 1 an
La Foret Fouesnant / Séniors B et 2 1 an
0-2
Benodet FC / Séniors A 1 an
2-3
Séniors A / Amicale Ergué Gabéric 1 an
US Trégunc C / U15 D3 et 3 1 an
9-1
U15 D3 / FC Quimperlé B 1 an
U15 D3 / FC Quimperlé B et 3 autres : résumés des matchs 1 an
3-1
U15 D3 / Trégunc B 1 an
3-3
U15 D3 / GJ Plomelin Pluguffan 1 an
4-0
Séniors B / Elliant B 1 an
Séniors B / Elliant B et Séniors A / Amicale Ergué Gabéric 1 an

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Joueurs
  • 12 Supporters